L’absence prolongée de sinistre vous permet de bénéficier d’une réduction intéressante sur votre prime d’assurance auto. À l’inverse, un accident responsable aura une conséquence négative sur le tarif de votre contrat : c’est le principe du « bonus-malus ». Quel est son principe de fonctionnement, et comment son calcul est-il réalisé ? Le point complet avec Turbo.fr

Le bonus-malus est un coefficient appliqué au montant annuel de votre assurance auto. Il peut être compris entre un plancher de 0,50 (bonus maximal) et un plafond de 3,50 (malus maximal) . Un malus de 3 implique par exemple que votre prime d’assurance auto sera multipliée par 3. À l’inverse, un bonus de 0,50 permet de diviser le coût de votre contrat d’assurance par deux : un avantage appréciable pour payer moins cher !

L’attribution d’un bonus ou d’un malus dépend du comportement de l’assuré sur la route. S’il n’occasionne aucun accident responsable pendant une année entière, le conducteur bénéficiera d’une augmentation automatique de son bonus. Dans le cas contraire, il subira un malus et donc une majoration de sa prime d’assurance auto.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr