La Maserati Quattroporte vit ses dernières heures au catalogue de la marque. On ne pouvait donc pas la laisser s’en aller sans s’essayer à notre jeu favori : configurer des voitures qu’on ne peut pas se payer ! Une seule version est disponible, la Quattroporte Modena Ultima, avec un éventail d’options relativement réduit. Pas de panique, on a quand même trouvé notre bonheur.
Maserati a réussi à se créer deux images distinctes, avec d’un côté les GranTurismo et MC20 pour le sport, de l’autre la Quattroporte pour le raffinement à l’Italienne. Cette immense berline est une alternative plus baroque et plus caractérielle aux BMW Série 7 et Mercedes Classe S. Elle a longtemps embarqué un V8 tonitruant dont la sonorité résonne encore dans les rues de Rome, mais les dernières normes anti-pollution ont eu raison de ce bloc mythique. Désormais, la Quattroporte n’est plus disponible que dans une version au goût ignoble d’au revoir, baptisée Modena Ultima, équipée d’un V6 de 430 chevaux. Côté performances, ce beau bébé de presque 2 tonnes peut avaler le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes !
Nous vous le disions, édition de fin oblige, la liste des options est plus réduite que sur les finitions classiques. Ainsi, seules 3 couleurs sont proposées pour la carrosserie. Nous avons sobrement choisi le Nero Assoluto, avec des jantes de 21 pouces. La finition extérieure comprend également des étriers de freins rouges. Cela dit, on n’aurait pas fait différemment, même avec une liste d’options longue comme le bras.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr