L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est l’une des berlines sportives les plus enthousiasmantes de ces 10 dernières années. L’Italienne bénéficie d’un design très élégant, mais n’en oublie pas la sportivité puisqu’elle embarque un V6 de plus de 500 chevaux. On le sait, la marque fédère une immense communauté de passionnés et d’adorateurs alors, si vous ne voulez pas vous faire lyncher en place publique, ne faites pas n’importe quoi sur le configurateur au moment de passer commande. On vous donne nos tuyaux.
La Giulia Quadrifoglio est certainement la berline sportive la plus iconique de ces 10 dernières années, avec la BMW M3. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que ces deux-là sont à part sur ce petit marché, bien loin de la Mercedes C63 AMG plus bling-bling et de la Maserati Ghibli Trofeo, plus chère. Mais même une fois isolée de ses principales concurrentes, la Giulia se démarque par son blason. Alfa Romeo, c’est une véritable famille dans la sphère automobile, ne vous avisez jamais de critiquer l’un des modèles de la marque sous peine de vous faire lapider par une horde de fanatiques pour qui le trèfle est un symbole de rassemblement et d’unité.
Pour notre modèle du jour, nous avons choisi de nous attaquer à un sacré morceau : la Giulia Quadrifoglio, disponible à partir de 93.500 euros, hors malus bien sûr (mais ne parlons pas de ce qui fâche). Pour ce prix, on a droit à un V6 2.9 de 520 chevaux envoyés aux roues arrière. Ça s’annonce Rock N’Roll !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr