Après être passée au moteur central en 2020, la Corvette va encore changer. La Corvette E-Ray prévue pour 2024, va révolutionner la sportive américaine en apportant une technologie hybride et un système de transmission intégrale à la gamme.
Les puristes ne voudront pas y croire. Présentée exactement 70 ans après la Corvette C1, la E-Ray s’intègre dans la gamme Corvette comme la Turbo chez les 911. Si la C8 Stingray d’entrée de gamme est une Carrera et que la Z06 est une GT3, la E-Ray sera la force tranquille qu’est une 911 Turbo. Elle disposera de 655 chevaux. Et comme toutes les autres Corvette, elle sera disponible en version Coupé ou Cabriolet. À 104.295 dollars, la Corvette E-Ray coûte beaucoup plus cher que la C8 de base affichée à 64.500 dollars aux États-Unis, mais seulement 1.005 dollars de moins que la Z06. Chacune des deux ayant autant d’avantages que d’inconvénients. Le Z06 de 670 chevaux fait 15 chevaux de plus et annonce une force de 1,22 g contre 1,1 g dans les virages pour l’E-Ray. Mais celle-ci réduit le temps du 0 à 100 km/h de 2,6 à 2,5 secondes.
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Hugo Quintal pour TURBO.fr