On reprochait à la Cupra Born son manque de sportivité pour un véhicule de l’ex-branche sportive de Seat. Eh bien, c’est réglé avec la Cupra Born VZ, plus radicale, plus dynamique. Sans même parler de ses spécificités techniques, il faut avouer que le constructeur espagnol a fait de sérieux efforts.
Quand le modèle Born a débarqué en 2021, il avait la lourde responsabilité de devenir le premier véhicule 100 % électrique de la marque Cupra. Malgré un certain succès commercial, 45 300 unités vendues en 2023, en augmentation de 44 % par rapport à l’année précédente, on restait quand même sur sa faim. Pas étonnant quand on sait que le modèle était développé sur la base de la Volkswagen ID.3 dont on ressentait fortement l’influence en voyant les lignes de la voiture.

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Avec la Cupra Born VZ, le PDG Wayne Griffiths a déclaré vouloir emmener le modèle « dans une nouvelle dimension, pour prouver une fois de plus que l’électrification et la performance sont en parfaite adéquation ». En même temps, on n’a jamais demandé plus de puissance aux voitures électriques qui d’un point de vue performance sont à la page, simplement plus d’âme et de sensations (pas facile sans moteur à combustion, mais pas impossible).{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Juan Salazar pour TURBO.fr