Cupra a annoncé son entrée dans le nouveau championnat Extreme E, ce qui en fait le premier constructeur automobile à participer officiellement au nouveau championnat de tout-terrain 100% électrique. Toutefois la filiale espagnole n’y va pas seule, mais avec le préparateur allemand ABT. 

Cupra s’est associé à ABT Sportsline pour sa nouvelle aventure dans la course automobile, ainsi qu’avec l’ambassadeur de la marque et champion de Rally Cross, Mattias Ekström. Il sera le pilote masculin de l’équipe. Rappelons que dans le cadre du format égalité hommes-femmes d’Extreme E, les équipes doivent obligatoirement aligner un pilote masculin et un pilote féminin.

La marque vient de dévoiler son 4X4 électrique de course lors du lancement du Cupra Garage à Hambourg, en Allemagne, premier concessionnaire dédié à la marque sportive en Europe. « L’Extreme E représente l’attitude de challenger de Cupra dans le monde de la course et son ambition d’explorer de nouvelles expériences dans le sport automobile », a déclaré Werner Tietz, vice-président exécutif de Seat.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr