Pour les professionnels de l’automobile français, les marques les plus rentables ne sont pas forcément celles que l’on croit.

On imagine volontiers que les constructeurs premium gagnent beaucoup plus d’argent que les marques généralistes. Quand on commercialise des SUV de luxe à plus de 50 000€, la marge opérationnelle peut évidemment paraître plus intéressante sur le papier que sur des modèles vendus très peu cher. En la matière, Porsche est d’ailleurs connu pour afficher des performances remarquables.

Mais si vous êtes un professionnel de la vente de voitures neuves, les blasons les plus prestigieux ne sont pas forcément synonymes d’une meilleure rentabilité. Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) vient en effet de publier sa traditionnelle « Cote d’amour des constructeurs », qui sonde tous les concessionnaires automobiles et autres distributeurs du pays. Et quand on demande à ces professionnels s’ils sont satisfaits de la rentabilité des voitures qu’ils commercialisent, les réponses sont très surprenantes.



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Cédric Pinatel pour TURBO.fr