Seulement trois ans se sont écoulés depuis que Ferrari a remplacé la California T par la Portofino. Mais la GT découvrable reçoit déjà une petite mise à jour. Ce n’est pas esthétiquement mais mécaniquement que la belle italienne se démarque de la précédente.

En termes de look, la Portofino M (Modificata) ne change pas tellement. C’est plus sous le capot que cela se passe. Le principal changement est l’apparition d’une nouvelle transmission automatique à huit rapports et à double embrayage. C’est la première fois qu’une Ferrari découvrable utilise une boîte de vitesses à huit rapports. Une modification que nous aurions dû voir arriver puisque la Roma – qui n’est ni plus ni moins qu’une version Coupé de la Portofino – utilise aussi la même boîte DCT.

On peut en dire autant du surplus de puissance que délivre le V8 bi-turbo de 3,9 litres : il gagne 20 chevaux sous le capot de cette Portofino M. Le nouveau cabriolet du Cavallino totalise donc 620 chevaux et 760 Nm de couple. Les mêmes spécifications que la toute nouvelle Roma.



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Hugo Quintal pour TURBO.fr