Fiat a cherché à développer la gamme de sa minuscule Cinquecento dans les années 90. De la série spéciale accessible à la version haut-de-gamme inattendue, la marque transalpine a tout fait pour faire durer aussi longtemps que possible son minuscule pot de yaourt sur le marché. Illustration, avec une rarissime « Suite », une version haut-de-gamme.
Il fut un temps où pour se démarquer de la scène automobile, les séries spéciales étaient monnaie courante. Qu’elles soient orientées vers le luxe, le sport, la jeunesse ou le plaisir de conduire, les éditions limitées servaient surtout à écouler les stocks d’une manière originale. 
A l’époque, la Fiat Cinquecento ne brillait pas par sa présentation spartiate. Essentiellement vendue en version S d’entrée de gamme, elle n’était pas forcément mise en valeur, en dépit d’un coup de crayon original. De nombreuses séries spéciales ont été lancées pour capitaliser sur son image de pot de yaourt sur roulettes. Voici l’une d’entre elles, considérée comme la mieux équipée de toute sa gamme : la Fiat Cinquecento « Suite ». {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Stéphane Sorhaindo pour TURBO.fr