Quelques mois après les débuts du Ford Puma, la marque à l’Ovale Bleu présente sa version survitaminée. L’objectif de Ford est de développer un petit SUV agile, fonctionnel et sportif !

« Notre priorité numéro un était de faire en sorte que le Puma ST soit aussi excitant et performant que tous les modèles ST, sans sacrifier le côté pratique du Puma ». Au moins, c’est clair. Cette phrase de Stefan Muenzinger, directeur de Ford Performance en Europe, en dit long sur les intentions de Ford avec le Puma ST. Sûr de lui il ajoute : « Nous pensons que nous avons mis au point le petit SUV le plus maniable du monde. Il donne vraiment l’impression d’être connecté à la route et possède toutes les qualités d’un modèle ST ».

Même s’il faudra attendre de se mettre à son volant pour en être sûr, les caractéristiques du Puma ST nous portent à croire que ce que revendique Ford pourrait être vrai. Doté d’un châssis inspiré de la Fiesta ST, d’un différentiel à glissement limité – une première sur le segment – et de suspensions développées et brevetées par les ingénieurs Ford Performance, le Puma ST est censé disposer de l’agilité habituelle des modèles « ST ».



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Hugo Quintal pour TURBO.fr