Volkswagen multipliait les séries spéciales pour booster les ventes de ses Polo et Golf dans les années 90. Une série spéciale a fait son entrée dans la légende et le cœur des fans de la marque : la « Harlequin ». 
Volkswagen a amusé la galerie à l’occasion du 1er avril. Le constructeur allemand a annoncé la sortie d’une édition limitée « Harlequin » basée sur son ID.3. Pas de bol, c’était un « April Fools », comme disent les Anglo-Saxons. Poisson d’Avril ? Pas tant que ça. Il suffit de se pencher sur le nom « Arlequin », qui renvoie à une véritable série limitée sortie dans les années 90. 

Lire aussi : VIDEO – Le swap le plus dingue sur une Volkswagen Polo ?

Voiture de clown, voiture-épave
Cette série spéciale s’inspire d’une publicité américaine datant des années 60. Une Coccinelle était mise en avant, avec des panneaux de carrosserie de couleurs différentes. L’idée était de vanter le côté interchangeable des pièces extérieures, peu importe l’année-modèle. Une façon habile de se moquer du marché américain, qui rendait obsolètes ses propres modèles dès l’année suivante.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Ce principe original est intéressant, mais peu répandu en Europe : personne n’avait la référence sur le Vieux-Continent ! Peu importe, il fallait trouver un moyen de donner un second souffle aux ventes de sa Fourmi.

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Stéphane Sorhaindo pour TURBO.fr