Comme annoncé lors de l’évènement Hyundai N Festival en décembre dernier, la Hyundai Ioniq 5 N eN1 Cup va effectuer très prochainement ses premiers tours de roue en compétition. Il s’agit d’une version de course de son tout premier modèle N électrique, la Ioniq 5 N.
Le N chez Hyundai a toujours été synonyme de performance. Fort de l’héritage sportif de la marque coréenne, ce label a pour but de procurer les meilleures sensations et performances possibles au volant de ses voitures. Après avoir ouvert le bal avec sa i30 N, Hyundai poursuit sa lancée, mais cette fois-ci, dans le domaine des voitures électriques hautes performances. Et pour ce faire, le constructeur coréen présente une version de compétition de sa Hyundai Ioniq 5 N.
Ainsi, la toute nouvelle Ioniq 5 N eN1 Cup a été dévoilée lors d’essais officiels, aux participants du prochain Hyundai N Festival. Et sur le papier, le constructeur a tenu sa promesse. Côté puissance, pas de changement, le système de gestion électronique de la puissance est repris de la Hyundai Ioniq 5 N de base, développant une puissance maximale de 650 chevaux (batterie de 84 kWh). Mais son poids allégé passe en dessous des deux tonnes, à 1.970 kg précisément, et ce grâce à l’usage de matériaux spécifiques pour les vitres et le capot notamment.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : VIDEO – La Hyundai Ioniq 5 N fait mieux que les Ferrari 599 et Audi R8 sur le Nürburgring

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Juan Salazar pour TURBO.fr