En 13 ans de carrière la Nissan GT-R (R35) n’a presque pas vieillie. Pourtant, des rumeurs circuleraient sur la toile au sujet de son remplacement. Mais les passionnés ont encore un peu de temps devant eux : une version finale surpuissante serait en préparation. 

Nissan pourrait en finir avec la GT-R (R35). Mais pas question de la laisser quitter la scène sans une ultime édition spéciale. Et pour ça, quoi de mieux qu’une série limitée avec plus de 710 chevaux sois le capot ? La GT-R actuelle est en production depuis décembre 2007, ce qui en fait un dinosaure absolu dans le milieu très fermé des autos hautes performances. Pour vous donner une idée du caractère impressionnant de sa carrière, sachez que trois générations de 911 sont nées alors que la GT-R est toujours sur la même génération. En effet, la nipponne a enterré les Porsche 911 type 997 et 991 et elle continue sa carrière alors que la type 992 vient de pointer le bout de son pare-chocs.

Selon un rapport de nos confrères de Best Car Web au Japon, Nissan s’apprête à dévoiler la GT-R dotée du même bloc que la très récente GT-R50 d’Italdesign. Si c’est vrai, cela signifierait que le V6 bi-turbo de 3,8 litres de l’auto développerait 710 chevaux et un couple de 780 Nm. Voilà de quoi faire peur à la toute nouvelle Porsche 911 Turbo S.
 



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr