Quand une voiture de cinéma est en vente, cela intéresse de nombreux passionnés. Mais cette auto en particulier est loin de faire des ravages et ne devrait pas coûter beaucoup plus cher que la voiture d’origine. Et pour cause, elle est un peu disgracieuse.

Si vous êtes du genre à aimer une voiture bruyante qui attire l’attention des passants, oubliez l’idée d’acheter une Chevrolet Corvette C8 ou un Mercedes-AMG G63. Vous devez mettre la main sur une voiture de cinéma ! Mais pas une DMC DeLorean ou KITT. Cela serait trop beau et surtout top coûteux. En revanche, une annonce récente sur eBay pourrait être votre billet d’entrée dans le monde des voitures de cinéma. Cette Dodge Stealth de 1990 a été présentée pour le spin-off des années 90 appelé « Knight Rider 2000 ». Ce qui la rend légèrement plus populaire c’est qu’elle était la voiture que David Hasslehoff conduisait lui-même et non un cascadeur.

L’histoire de cette voiture comprend également des petits rôles dans Black Scorpion et Power Rangers – Time Force. Cette voiture était basée sur la Pontiac Banshee, un concept-car de la même époque qui s’est finalement transformé en Pontiac Trans-Am quelques années plus tard. Pontiac a fait changer quelques détails pour qu’elle ne ressemble pas trop à l’auto originelle. Et on comprend pourquoi !



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr