Après des mois d’attente interminables, Lancia a enfin levé le voile sur la version définitive de sa nouvelle Ypsilon. La citadine italienne se différencie de ses cousines du groupe Stellantis grâce à un style bourré de clins d’œil à l’histoire de la marque. Elle n’est en revanche disponible qu’en version 5 portes, mais un designer n’a pas résisté à l’envie d’imaginer ce à quoi elle pourrait ressembler en 3 portes. Le résultat est plus que convaincant, reste maintenant à persuader Lancia de passer à l’acte…
La Lancia Ypsilon fait partie, avec la R5, des voitures les plus attendues de l’année 2024. Une campagne de communication bien rôdée, un design qui s’annonçait à la hauteur de l’attente, sans oublier la renaissance d’un symbole ! Car oui, la R5 ressuscite un modèle mythique pour Renault, tandis que l’Ypsilon fait tout simplement renaître Lancia, qui ne commercialisait plus qu’un modèle uniquement en Italie, et ce, depuis de nombreuses années. Les attentes étaient donc parfaitement justifiées, surtout quand on voit le résultat. L’Ypsilon est à la hauteur des espérances du public, mais un designer indépendant soulève une question : ne serait-elle pas encore mieux en version 3 portes ? 
C’est à X-Tomi Design que l’on doit ce rendu en 3D de la Lancia Ypsilon amputée de 2 portières. Le design est conservé même si la poupe est légèrement plus coupée, façon fastback. Le designer lui a également greffé des jantes au look plus sportif et l’a habillé d’une teinte verte qui apporte du peps. Force est de constater que le résultat n’est pas désagréable à regarder et qu’une version semblable aurait sa place dans la gamme. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Lancia Ypsilon (2024) : très chic renaissance franco-italienne

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr