Les jeunes conducteurs n’ont pas un budget élevé pour assurer leur voiture. Ils s’orientent souvent vers l’assurance au tiers. Cette garantie couvre les dégâts causés aux autres. Elles représentent le minimum obligatoire pour pouvoir circuler avec une automobile sur la route. Elle peut être complétée par des options afin d’améliorer la couverture d’un conducteur débutant. Les assureurs proposent différentes formules adaptées au budget de chacun.

Minimum obligatoire pour qu’un véhicule puisse circuler librement sur route, l’assurance au tiers pour les jeunes conducteurs est aussi connue sous l’appellation responsabilité civile obligatoire. Lors d’un accident, cette assurance couvre les dommages causés aux autres. Que ce soient des personnes ou des biens, les dégâts sont pris en charge par l’assurance du conducteur.

Mais avec le tiers minimum, le conducteur n’a pas de garantie pour sa propre personne ou pour réparer son véhicule lors d’un accident dont il est responsable. Il doit souscrire des options pour améliorer son niveau de protection. Dans le cas où il subirait des dommages lors d’un accident non responsable, l’assurance du tiers prendra en charge les frais occasionnés.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Anonyme (non vérifié) pour TURBO.fr