Arrivé en 1963 à l’avant de la Lamborghini 350 GT, le V12 atmosphérique de la marque au taureau n’a cessé d’évoluer au fil du temps. L’Aventador Ultimae est le dernier modèle à bénéficier de ce moteur, celle qui reprendra le flambeau aura un V12 hybride.
Lamborghini s’apprête à introduire un V12 électrifié au cœur de la remplaçante de l’Aventador. C’est un changement radical pour la marque, qui depuis 1963, n’a assemblé que des moteurs V12 purement atmosphériques.  
Une première génération avec la Lamborghini 350 GT
Il y a eu deux générations de V12. La première remonte dans les années 1960. Conçu par Giotto Bizzarrini et dérivé du monde de la course, le premier V12 de la marque animait la Lamborghini 350 GT. Au fil des années, il a subi de nombreuses modifications afin d’augmenter sa puissance, tout en réduisant son poids, ses consommations de carburant et ses émissions.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Khalil Bouguerra pour TURBO.fr