Dans le monde des circuits automobiles, le Nürburgring est considéré comme l’un des plus mythiques et l’un des plus exigeants au monde. Qu’il s’agisse de ses nombreux virages, de son dénivelé spectaculaire ou son passé chargé en compétition, il fait rêver les passionnés depuis plusieurs décennies. 
Avant de commencer, il est important de reprendre depuis le début. Tout commence dans les années 20, l’Europe est alors bien garnie en circuits tels que SPA Francorchamps en Belgique ou Le Mans en France, pour citer les plus connus. Mais un pays reste derrière les autres, il s’agit de l’Allemagne. La décision est donc prise de construire un circuit permanent à proximité de la ville de Nürburg, d’où son nom « l’anneau de Nürburg ».
Pour faire simple, le circuit va être divisé en deux parties : la Nordschleife, d’une longueur de 21 kilomètres, appelée « L’enfer Vert » par ceux qui l’ont empruntée ; et la Südschleife, moins connue, aux alentours des 8 km. Les deux parties pouvant être reliées afin de faire un tracé encore plus long. Il est inauguré en 1927 et très vite, de nombreuses compétitions vont y prendre place, comme le championnat du monde de Formule 1 ou d’endurance. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Mercedes E60 AMG : L’Allemand sait jouer au Lièvre

Quand des Formule 1 courraient sur la Nordschleife 

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Juan Salazar pour TURBO.fr