Volvo fait actuellement face à quelques soucis de livraisons, liés à un retard de développement du logiciel qui équipe les EX30 et EX90. En effet, la marque se heurte à des difficultés pour mettre au point le système qui gère les fonctions de sécurité du LIDAR. Les livraisons se trouvent donc allongées, même si Volvo annonce avoir trouvé une solution pour limiter les délais.
On a perdu l’habitude des délais de livraisons à rallonge depuis la fin de la pénurie des semi-conducteurs. Pourtant, certains constructeurs souffrent encore de quelques soucis, qui n’ont en revanche rien à voir avec la crise des composants électroniques. Eh non, si Volvo a du mal à honorer ses délais de livraisons, c’est bel et bien à cause d’un problème en interne, qui ne concerne pas que l’EX30, mais aussi le grand EX90.
En réalité, Ces soucis ne viennent pas que de chez Volvo, mais plus généralement du groupe Geely. Le géant a mis au point une plateforme dédiée à ses modèles 100% électriques et se charge donc de développer lui-même le logiciel qui fait office de cœur de la voiture. Une bonne idée sur le principe, mais Volvo paye les pots cassés à l’heure actuelle.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr