Mercedes vient de dévoiler la nouvelle version sportive de sa grande Classe E. La grande berline ainsi que le break ont été retravaillés par la division AMG et gagne donc en caractère et en performances. Elle embarque un 6 cylindres en ligne électrifié qui développe 585 chevaux, ce qui permet même d’échapper au malus écologique !
Alors que la nouvelle Classe E est commercialisée depuis quelques mois déjà, c’est maintenant au tour de sa version sportive de pointer le bout de son capot. La division AMG s’est chargée des modifications et des optimisations pour la rendre plus puissante et plus caractérielle, que ce soit pour la berline ou pour le break. Que les fans se rassurent, Mercedes n’a pas osé réitérer l’affront de la C63, équipée d’un 4 cylindres hybride. Ici, la Classe E sauve l’honneur en embarquant un 6 cylindres associé à un bloc électrique. 
Commençons justement sous le capot, où le V8 d’antan a laissé sa place à un 6 cylindres 3.0 de 449 chevaux (330 kW). C’est moins explosif, mais c’est toujours bien plus noble que le 4 pattes de la petite sœur C63. Celui-ci est associé à un moteur électrique de 163 chevaux (120 kW) placé dans la boîte automatique à 9 rapports, soit une puissance cumulée de 585 chevaux. Mercedes annonce que ce chiffre peut grimper à 612 chevaux en cochant l’option Pack AMG Dynamic Plus. Dans la pratique, ces valeurs se traduisent par un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes (4,1 secondes pour le break), tandis que la vitesse de pointe est bridée électroniquement à 250 km/h (jusqu’à 280 km/h avec le Pack AMG Dynamic Plus). {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr