Mercedes vient de procéder à un restylage de son iconique Classe G. Le gros 4×4 conserve, sans surprise, son look de brique, mais il se met à jour en embarquant de nouvelles technologies. Quelques nouveautés sous le capot également, puisque les versions thermiques s’électrifient légèrement.
Le Mercedes Classe G fait partie des icones de l’industrie automobile. C’est même l’un des modèles les plus anciens de la production, puisqu’il est fabriqué sans interruption depuis 1990 et, en 34 ans de carrière, il n’en est encore qu’à sa deuxième génération. Celle-ci a d’ailleurs droit à un restylage, très discret du point de vue esthétique, mais assez conséquent pour la partie technique.
Visuellement pas de doute, on a bien affaire à un Classe G. L’imposant 4×4 conserve son design de parpaing, extrêmement aérodynamique comme on peut s’en douter. Pour l’équipe « 1er degré », c’était de l’ironie. Reste que ce style est indémodable, avec ses lignes très droites, ses optiques rondes à l’avant et sa sempiternelle roue de secours fixée sur le coffre. À l’occasion de ce restylage, le Classe G inaugure une calandre légèrement redessinée ainsi que des pare-chocs adoucis à l’avant et à l’arrière.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr