Après l’imposant (et cher !) EQC, Mercedes propose aujourd’hui un nouveau modèle qui s’affirme comme l’offre d’entrée de gamme de la mobilité électrique chez Mercedes. La firme à l’Étoile propose ce tout nouveau EQA au tarif de 47.540 euros en Allemagne.

Le GLA a fait une cure d’électrons pour se transformer en EQA. Résultat, plus de moteur thermique sous son capot, une calandre et de nombreux codes stylistiques empruntés au Mercedes EQC et un prix qui semble délirant au premier abord pour un véhicule de ce segment. Pour commencer, ce nouveau EQA est disponible en version 250 de 190 chevaux (140 kW) qui dispose d’une autonomie de 426 km selon le cycle WLTP. D’autres versions suivront comme notamment un modèle de plus de 271 chevaux (200 kW) et un avec une autonomie supérieure à 500 km, mais pour le lancement il faut se contenter de cette variante.

Mercedes revendique son EQA comme une nouvelle vitrine technologique. Système d’info-divertissement MBUX et navigation Electric Intelligence, Mercedes a fait le plein de nouvelles technologies, même pour le modèle électrique d’entrée de gamme. Le système Electric Intelligence permet aux utilisateurs de pouvoir prévoir des trajets et les lieux où il faudra recharger, puisqu’il est associé au service « Mercedes me Recharge », un réseau de bornes accessibles pour les clients Mercedes qui réunit celles de plusieurs fournisseurs dans 31 pays.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr