Pour Mercedes, en France, la poule aux œufs d’or s’appelle GLA ! La petit SUV est en effet le modèle le plus diffusé par la marque chez nous, bien loin devant la Classe A et le GLC. En plus de prouver une nouvelle fois que les SUV sont définitivement à la mode, ce GLA montre bien que Mercedes a eu raison de lui offrir une deuxième génération. Pourtant, ce modèle s’affiche à plus de 44.000 euros. Le succès n’est donc pas réservé aux voitures accessibles…
Demandez à n’importe qui quel est le modèle le plus vendu en France par Mercedes. Il y a fort à parier que de nombreuses personnes vous répondront la Classe A, ce qui serait logique. Il s’agit en effet du plus petit modèle de la gamme, mais aussi du plus accessible avec un tarif fixé juste sous la barre des 40.000 euros. Pourtant, le véritable best-seller de Mercedes, en France, n’est pas la Classe A. Ce titre honorifique revient au GLA, qui n’est autre qu’une version surélevée que la compacte, qui s’affiche à partir de 44.549 euros tout de même !
En bonne voiture allemande, le Mercedes GLA se décline aussi bien en motorisations essence que Diesel, ainsi qu’en hybride. Sans oublier sa dernière variante 100% électrique, l’EQA. Une large palette de motorisations donc, qui permet aux clients de choisir en fonction de leurs besoins. Mais cet argument ne fonctionne pas étant donné que la plupart des autres modèles de la marque à l’étoile est également disponible avec cette même diversité de moteurs.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : ESSAI – Mercedes GLA 35 AMG : l’offre insolente de Mercedes ?

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr