Citroën vient d’ouvrir les carnets de commandes de sa nouvelle C3. La citadine, dont la version électrique avait été lancée il y a quelques mois, est maintenant disponible en version thermique. Deux niveaux de finition sont proposés, l’entrée de gamme étant fixée à 14.990 euros. Citroën offre ainsi une alternative crédible, située à mi-chemin entre une Renault Clio et une Dacia Sandero.
On prend les même et on recommence. Quelques mois après avoir officiellement lancé la ë-C3, Citroën ajoute maintenant la C3 thermique au catalogue. La marque dispose d’une marge de manœuvre ultra réduite, puisque ce modèle est extrêmement important. Pour rappel, la C3 s’est écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires depuis 2016. La renouveler était donc nécessaire pour maintenir de bons niveaux de ventes, mais il fallait viser juste.
Esthétiquement, cette nouvelle Citroën C3 reprend le design de son homologue électrique. Aucune surprise côté look donc, on a affaire à une citadine surélevée, à la limite du petit crossover, avec des lignes douces. Les gimmicks de la marque sont bien visibles, à l’instar des optiques à deux niveaux à l’avant. À l’intérieur, la voiture reprend le même agencement que la ë-C3.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr