Alors que la Peugeot 208 fait la course en tête dans le classement des meilleures ventes en France depuis le début de l’année, l’une de ses jumelles techniques s’accroche tant bien que mal. L’Opel Corsa, qui n’est autre qu’une version relookée de la Française, propose à peu de choses près les mêmes prestations pour moins cher. Alors, si ce n’est pour le design, pourquoi se tourner vers Peugeot ?
Comme dans tous les grands groupes, les gammes de Stellantis ont bien plus en commun que ce que les consommateurs imaginent. Une Peugeot 308 n’est en réalité qu’un clone de l’Opel Astra, un 2008 est un Jeep Avenger en tenue chic, tandis que ces deux-là partagent également leur plateforme avec l’Alfa Romeo Tonale. En définitive, on mutualise les pièces pour réduire les coûts, tout en essayant de faire en sorte que ça ne se voit pas trop. Parmi les modèles les plus accessibles du groupe, on trouve les Peugeot 208 et Opel Corsa, facturées respectivement à partir de 19.350 et 17.900 euros. Pourquoi cette différence de tarifs ?
L’une et l’autre, dans leurs versions d’entrée de gamme, sont équipées du bloc 1.2 PureTech de 75 chevaux, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Une motorisation pas franchement polyvalente, qui est bien plus à l’aise en milieu urbain que sur l’autoroute. Mais ça tombe bien, ces deux modèles sont conçus pour la ville.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Renault Clio : et si vous optiez pour la finition Esprit Alpine ?

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr