Les amoureux de Ferrari adoreront sans aucun doute le travail réalisé par Maggiore Automobili. Cette petite officine italienne, spécialisée dans l’art minutieux du restomod, a déjà eu l’occasion de faire ses armes sur différents modèles frappés du blason du cheval cabré. Actuellement, l’équipe planche sur un restomod basé sur la Ferrari 308. Une véritable œuvre d’art, qui fait cohabiter classicisme et modernité dans un subtile mélange néo-rétro. 
Vous n’avez jamais entendu parler de Maggiore Automobili ? Ce n’est pas étonnant après tout, puisque cette petite entreprise italienne reste très discrète sur son travail. On en avait entendu parler en 2022, lorsqu’elle avait dévoilé sa Maggiore GranturismO. Ce restomod se basait déjà sur une Ferrari 308 et rendait un hommage vibrant à la légendaire 288 GTO à travers ses formes. La 308 sert une nouvelle fois de base de travail à Maggiore Automobili, pour un restomod qui fleure bon les années 80, baptisé Project M.
Maggiore se démarque des autres spécialistes du genre, grâce à des modifications très légères qui permettent tout de même de différencier le restomod de la voiture d’origine. La Project M reste une Ferrari 308, à tel point que des yeux non-avertis pourraient presque ne pas voir qu’il s’agit d’une version modifiée. L’extérieur reprend les mêmes lignes, tout en intégrant de nouveaux éléments spécifiques. Les pare-chocs sont élargis, le capot arbore des prises d’air tandis que le profil reçoit des jupes latérales. La principale nouveauté se situe aux deux extrémités de la voiture, avec des phares qui se fondent dans le bouclier, tandis que les anciens blocs escamotables sont remplacés par des optiques ultra fines qui augmentent l’agressivité générale. À l’arrière, Maggiore a installé deux doubles feux ronds à LED.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Saab 9-5 NG Aero by RBM Performance : Magnifier le saint Graal

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr