Lorsque les journalistes automobiles s’amusent avec les voitures d’essai, ce sont les services presse concernés qui stressent.

Les journalistes automobile doivent, comme leur métier le laissent entendre, essayer des voitures. Ces essais peuvent mettre à l’épreuve le véhicule dans toutes les conditions possibles, y compris en conduite sportive pour vérifier les qualités et les limites dynamiques de ces autos. D’autant plus lorsqu’il s’agit de véhicules à la vocation sportive.

Voilà pourquoi depuis des décennies, les journalistes automobiles mettent parfois les véhicules d’essai dans des conditions extrêmes. Et comme vous pouvez l’imaginer, il peut arriver qu’un de ces véhicules d’essai subisse un stress mécanique trop important. Compte tenu de la valeur de certains modèles, les constructeurs redoutent en permanence de retrouver leurs véhicules abimés après un essai presse. Aussi peut-on imaginer que la simple vue de cette photo publiée par le journaliste anglais Chris Harris, actuel présentateur de l’émission Top Gear de la BBC, a provoqué quelques sueurs froides aux employés de Porsche concernés.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr