La citadine d’Audi plaît toujours autant grâce à son style assez fort, mais il faudra vraiment passer par les finitions hautes pour la mettre en valeur.

Passée à une toute nouvelle génération, l’Audi A1 Sporback continue de faire rêver certains jeunes automobilistes qui trouvent la Mini trop rondouillarde et le badge des constructeurs généralistes pas assez valorisants. Cousine « premium » de la Volkswagen Polo (qui se prépare d’ailleurs à passer par la case restylage), la citadine allemande s’impose toujours comme l’une des références incontournables dans les quartiers huppés de nos villes. Mais attention, il faut la payer au prix fort pour la mettre en valeur.

Proposée à 21 500€, la finition de base « A1 Sportback » impose en effet de gros sacrifices en matière de style. A ce prix, elle possède en effet des jantes tôlées à enjoliveurs de 15 pouces, en plus de feux 100% halogènes. Et c’est encore pire quand on regarde à l’intérieur : impossible de ne pas bondir à la vue du trou béant laissé sur la console centrale, en lieu et place de l’écran tactile présent sur les autres finitions. Il y a bien une climatisation manuelle et une instrumentation numérique, mais aucune autre option de confort au-delà d’une radio simple.



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Cédric Pinatel pour TURBO.fr