70.649 véhicules ont été volés en 2023, d’après nos confrères du journal Le Parisien. Un total en hausse, qui confirme  la constante augmentation depuis l’après Covid. 
À l’heure des bilans, l’année 2023 est synonyme de croissance. Immatriculations, marché de l’électrique… Quasiment tous les secteurs ont progressé. Mais, bien que les autorités auraient probablement apprécié s’en passer, les vols de voitures sont aussi en hausse. Selon Le Parisien, pas moins de 70.649 véhicules ont été dérobés l’année passée, soit une hausse de 11,1 %.

Lire aussi : Top des ventes en 2023 : Le retour de la reine Renault Clio

Après plusieurs années de mieux, le nombre de véhicules volés ne cesse de grimper depuis la pandémie passée. « En 2022, nous avions déjà observé une augmentation, mais en 2023, c’est une franche accélération » explique Franck Le Vallois, directeur général de France assurances à nos confrères.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
La Renault Clio, toujours au top
Et au niveau des véhicules, le modèle en tête des classements est toujours le même : la Renault Clio (de quatrième génération). « C’est la loi de l’offre et de la demande : les modèles les plus vendus sont aussi les plus volés » confie Benoît Leclair, directeur de d’Argos, aux journalistes du Parisien. Le podium est complété par les Renault Mégane IV et Peugeot 3008 II. À noter que 9 des 10 membres du top 10 sont des véhicules français… seul le Toyota RAV4 V s’immisce dans ce classement.

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Clément Doucet pour TURBO.fr