Le mandat de Carlos Tavares à la tête du groupe Stellantis prendra fin en 2026. Deux solutions sont alors envisageables : un renouvellement du PDG actuel pour 5 ans supplémentaires, ou une succession pour faire perdurer l’empire.
Personne n’est éternel. Personne, sauf peut-être Carlos Tavares lui-même ? Il faut dire que le Français peut se vanter d’être aux commandes de l’une des plus belles histoires du secteur automobile de ces dernières années. Actuellement à la tête du groupe Stellantis, qui regroupe PSA et Fiat-Chrysler, l’homme a réussi à imposer cette structure gigantesque comme l’un des plus gros acteurs de la scène automobile mondiale, enregistrant l’année dernière plus de 18 milliards d’euros de bénéfices nets. Avec ses 14 marques, le groupe a vendu 6,2 millions de voitures en 2023.
Le groupe est donc en très bonne santé financière actuellement. D’autant qu’en début d’année, environ la moitié des modèles éligibles au leasing social mis en place par l’état provenait de Stellantis. Un joli coup dont Carlos Tavares est fier, malgré l’arrêt du dispositif. Le PDG se dit d’ailleurs favorable au retour de cette formule, rappelant qu’il se tient prêt pour aider l’État. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr