Oubliez les Mercedes et les Audi, c’est en Peugeot 605 Labbé qu’il faut rouler pour se distinguer des autres tout en profitant d’un confort exceptionnel. Et ça ne coûte pas cher !

Personne n’a oublié la Peugeot 605, ce haut de gamme français lancé au tout début des années 90. La rivale historique de la Renault Safrane n’a, comme cette dernière, jamais vraiment réussi à inquiéter les références allemandes de l’époque. La faute principalement à des motorisations jugées trop modestes et une image de marque en retrait.

Mais la 605 Labbé, elle, n’a (presque) rien à envier à une Mercedes-Maybach du début des années 2000. Cette version, rallongée par un grand spécialiste des préparations automobiles, était en effet conçue pour offrir le maximum d’espace aux deux passagers arrière. Mis en vente aux enchères sur le site benzin.fr, cet exemplaire n’affiche que 13 500 km au compteur et ne coûte que 3250 euros actuellement ! A ce prix, il faudra s’occuper des démarches de carte grise car l’auto n’a roulé précédemment qu’en plaques diplomatiques : elle servait à conduire les hauts responsables d’une ambassade africaine à Paris. Elle est motorisée par un V6 3,0 litres de 170 chevaux, accouplé à une boîte manuelle à cinq vitesses. A noter que le véhicule est aussi blindé, juste au cas où…



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr