Nombreux sont ceux qui pensent que la Renault Megane E-Tech a remplacé la Megane thermique. Mais ce n’est pas le cas, la compacte du losange est toujours proposée sous sa forme classique, avec des moteurs à combustion. D’ailleurs, à quoi ressemble la version d’entrée de gamme ?
Il y a quelques années, Renault lançait officiellement la Megane E-Tech sur le marché. Celle-ci n’avait d’ailleurs pas grand-chose en commun avec la Megane que l’on connaissait jusque-là, hormis le nom. Le choix de l’appellation n’était pas dû au hasard, puisqu’en faisant cela la marque s’assurait que le produit bénéficie d’une image forte dès son arrivée. Revers de la médaille, de nombreuses personnes ont oublié que la Megane standard était encore disponible au catalogue aujourd’hui.
Actuellement, la gamme de la Renault Megane se décline en deux niveaux de finition, baptisés Evolution et Techno. C’est la première qui va nous intéresser aujourd’hui, elle qui est disponible aussi bien en motorisation essence que Diesel. En optant pour le bloc TCe de 140 chevaux, associé d’office à la boîte de vitesses automatique à 7 rapports, la Megane s’affiche à 31.500 euros avant options. Un tarif un poil élevé, d’autant plus lorsqu’on le compare à celui de sa rivale, la Peugeot 308, facturée à partir de 29.620 euros.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Maxime Duchemin pour TURBO.fr