Retour sur le Tour Auto 2020 avec Etienne Bruet et Clémence de Bernis, engagés par Turbo pour cette 29ème édition. Vous allez pouvoir vivre ou revivre leur course, jour après jour, à bord d’une 504 coupé V6 groupe IV, forte de 160 ch environ, et préparée de mains de maître par Orhès Racing.

L’équipage mixte est engagé en « régularité intermédiaire » où prédomine, non pas la rapidité, mais la moyenne kilométrique. A travers 10 spéciales, quatre circuits (Magny-Cours, Charade, Ledenon et le « Paul Ricard »), ce sont en tout 1241 km parcourus entre Paris, Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse, Nîmes et le Pont du Gard pour achever l’aventure sur le prestigieux circuit du Castellet.

La 504 débute par une première spéciale là où débute officiellement le Tour sur le circuit routier de Montlhéry. Puis direction, Nevers et le circuit de Magny-Cours… l’équipage doit se roder aux règles de la régularité. Pour être performant sur circuit, il faut établir soi même un temps au tour de référence (peu importe la vitesse, le rythme en revanche est primordial), et le répéter trois fois de suite à la seconde près…. Plus vous êtes métronome, plus vous êtes dans les meilleurs : Le risque ? établir un temps et être incapable de le répéter au tour suivant parce que vous pourriez être gênés par le trafic. Le secret ? Il faut donc en garder sous le pied, être capable d’accélérer pour combler un éventuel retard…



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Etienne Bruet pour TURBO.fr