D’après le constructeur SSC, qui vient d’exploser le record absolu de vitesse maximale, Bugatti triche sur la vitesse maximale de sa Chiron Super Sport 300+.

Cette semaine, SSC a impressionné tout le monde avec son nouveau record de vitesse, signé par la Tuatara sur une portion de route fermée près de Las Vegas aux Etats-Unis. Le constructeur américain a en effet homologué une pointe de vitesse à 508 km/h dans les deux sens, après avoir dépassé les 532 km/h dans l’un des deux sens de circulation. Ce dernier chiffre bat de plus de 40 km/h la marque réalisée l’année dernière par la Bugatti Chiron Super Sport 300+, avec sa pointe à 490 km/h réalisée dans un seul sens.

Mais chez SSC, on en rajoute une petite couche après cette performance déjà gênante pour Bugatti : d’après Jerod Shelby, le patron de SSC qui se confie à Road & Track, Bugatti a triché sur le record de vitesse de sa Chiron Super Sport 300+. Il pense en effet que la vitesse maximale électroniquement limitée du modèle, fixée à 460 km/h, correspond à la vraie vitesse de pointe de la Bugatti. L’Américain affirme que si l’exemplaire du record Bugatti a réussi à atteindre 490 km/h, c’est grâce à des modifications spéciales différentes des modèles vendus.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cédric Pinatel pour TURBO.fr