Afin de célébrer ses pilotes stars, Toyota a dévoilé deux éditions limitées de sa GR Yaris. Ces dernières portent les noms de Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, et s’inspirent de leurs styles de pilotage.
Le timing semble idéal pour Toyota. Au moment même où la saison 2024 est lancée, du côté de Monte-Carlo, le constructeur japonais présente deux éditions spéciales de sa GR Yaris. Ces dernières mettent en avant Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, les deux pilotes stars de l’équipe Toyota Gazoo Racing.

Lire aussi : WRC : calendrier, pilotes, livrées…. le guide de la saison 2024

Esthétiquement différentes, les deux bombinettes embarquent le même 3 cylindres turbo 1,6 litre, pour une puissance annoncée à 280 ch et un couple de 390 Nm. Des deux côtés, le bloc est associé à une boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports. Ces versions seront produites en quantités limitées.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Sébastien Ogier : la sobriété
Chacune des deux Yaris possède une transmission intégrale spécialisée. Pour le Français, cette dernière propose deux modes : Morizo et Seb. Le premier a été conçu par Akio Toyoda, président de Toyota, tandis que le second a été développé par Sébastien Ogier en personne, il utilise « les différentiels à glissement limité (…) de la transmission intégrale pour envoyer davantage de couple sur l’essieu arrière afin que l’arrière de la voiture puisse être orienté plus facilement ». 
 

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Clément Doucet pour TURBO.fr