Le leasing social va s’arrêter en France, après seulement un mois et demi. Le gouvernement doit l’annoncer officiellement dans les prochains jours, mais sa décision est prise. Après plus de 50.000 dossiers validés, ce dispositif va donc être arrêté, mais pas de panique, ceux dont la demande a été acceptée mais qui attendent toujours leur voiture seront bien livrés.
Nouveau retournement de situation concernant le leasing social ! Au départ, le gouvernement avait annoncé une limite de 25.000 dossiers, avant de finalement changer d’avis et d’ouvrir les vannes en grands. Plus de quotas donc, une aubaine pour tous les demandeurs qui espéraient bien avoir droit à leur voiture électrique à moins de 150 euros par mois. Seulement voilà, les vannes ne seront pas restées ouvertes bien longtemps puisqu’on vient d’apprendre que le leasing social va s’arrêter.
Pour rappel, de nombreux ménages sont éligibles au leasing social. Les conditions sont simples, il suffit de déclarer moins de 15.400 euros par personne et par an, et habiter à plus de 15 kilomètres de son lieu de travail ou parcourir au moins 8.000 kilomètres par an dans le cadre de son activité professionnelle. Une vingtaine de modèles étaient disponibles dans le cadre de ce leasing social, de la petite citadine au ludospace en passant par des compactes, électriques bien sûr. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Leasing social : quels sont les modèles concernés ?

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Maxime Duchemin pour TURBO.fr