Si depuis le 6 janvier vous avez remarqué une hausse du prix de votre course quotidienne, c’est normal ! Uber a augmenté de quelques centimes ses tarifs au profit de l’environnement. 

Passer progressivement aux véhicules électriques, voici l’objectif d’Uber. La célèbre entreprise de VTC a pratiqué une hausse de ses tarifs de quelques centimes pour protéger l’environnement. La firme américaine vient de prendre une très belle résolution pour 2021. En plus, cela ne devrait pas changer grand-chose pour les utilisateurs d’Uber. Cette augmentation est très légère, on parle ici d’une hausse de 0,03 centime d’euro par kilomètre seulement.

Uber s’est justifié de cette augmentation dans un communiqué : « cela veut dire par exemple, une augmentation de 0,15 centime d’euro sur un trajet de 5 km, type 9ème arrondissement de Paris – Gare de Lyon ou encore de 0,75 centime d’euro en plus sur un trajet de 25 kilomètres, type Marseille centre – Aéroport de Marseille ». Ce changement de grille tarifaire s’applique à toutes les offres : UberX, Berline, Comfort, Van et Pool si le service reprend. Seuls les utilisateurs d’Uber Green ne seront pas concernés par cette hausse. 



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Esther Abitbol pour TURBO.fr