Quelques mois après que Kia ait présenté une cascade avec trois berlines exécutant un « Triple Threat Stunt », le constructeur coréen est revenu avec une cascade encore plus ambitieuse. Un « 360 degrés » en plein saut !

Et un « 3-6 » ! Qui aurait pensé qu’une berline de grande série soit capable de faire un tour sur elle-même en plein saut ? Certainement personne ! Pourtant, Kia vient de nous prouver le contraire avec sa K5. Pour cette cascade, deux rampes ont été installées face à face. L’auto saute alors de l’une à l’autre en tournant sur elle-même. Bon, l’atterrissage semble assez violent ; mais il n’y a apparemment pas de gros dégâts.

Toutefois, si cette Kia ressemble à une version de série, il s’agit quand même d’un exemplaire un peu spécial : habitacle dépouillé, arceau de sécurité et sièges de course sont de rigueur. Il est possible que de sérieuses modifications du châssis et de la suspension aient également été apportées pour s’assurer que la Kia ne se désintègre pas lors de la cascade.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr