La seconde génération de DS 4 s’est dévoilée sous toutes les coutures et ses principales caractéristiques sont connues. Il faudra encore patienter quelques mois, jusqu’à l’été, pour en prendre le volant. Cette première vidéo promotionnelle permet déjà de s’en faire une idée en mouvement. Filons en Camargue pendant un peu plus d’une minute.

Entre l’impression que laisse une nouveauté en photo, en studio ou en conditions réelles au milieu du trafic, le ressenti peut parfois radicalement changer. Les premières images officielles de la nouvelle compacte DS sont en tout cas de bon augure, si les designers misaient sur “l’effet Waouh”, selon l’expression à la mode. A condition d’aimer les angles et les arêtes saillantes.

Elle en impose, c’est vrai. Par ses dimensions (4,40 m de long : la DS 4 se place parmi les grands gabarits du segment), déjà. Pour le reste, l’abandon de la carrure du crossover haut sur pattes de sa devancière, pour revenir à une silhouette plus conventionnelle, est a priori une bonne idée. Sur le créneau des compactes huppées, il s’agit de jouer finement pour se démarquer sans faire fuir une clientèle généralement classique. Reste à la voir évoluer sur route. Cette séquence nous en livre un premier aperçu, en pleine Camargue et autour des remparts d’Aigues-Mortes.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Antoine Arnoux pour TURBO.fr