Le nouveau SUV électrique de BMW est gros comme un X5, mais son style se veut beaucoup plus futuriste. Avec son autonomie maximale de 600 km, pourra-t-il battre le Tesla Model X ?

Chez BMW, les SUV électriques arrivent par paire. Outre le tout nouveau iX3, qui répond aux Mercedes EQ C et autres Audi E-Tron sur le segment des SUV familiaux, la marque à l’hélice vient de lever le voile sur l’iX. Plus gros que l’iX3, ce nouveau modèle grand format joue volontiers les véhicules très haut de gamme avec son design plus agressif que celui des modèles « thermiques » de la gamme.

Plus grande que jamais, la calandre en double haricot s’entoure de boucliers très ajourés. A l’intérieur, la planche de bord ne ressemble pas du tout à celle des récentes nouveautés de la marque : avec ses deux grands écrans et les très beaux habillages des modèles dévoilés ci-dessous, on se rapproche de l’univers des concept-cars (et des codes habituels chez les nouveautés 100% électriques). Côté technologie embarquée, BMW annonce un bond significatif par rapport aux récentes autres nouveautés de la marque. Ses processeurs seraient « 20 fois plus performants », ce qui lui permettrait de gérer deux fois plus de données liées aux multiples capteurs du véhicule.



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Cédric Pinatel pour TURBO.fr