Si vous avez aimé la Ferrari 250 GT SWB Breadvan, vous aimerez aussi cet hommage créé à partir d’une 550 Maranello. La création est signée Niels van Roij Design, ce qui est un gage d’excellence pour ce genre de projet loufoque.

La société de design néerlandaise Niels van Roij Design a construit de superbes projets par le passé, telles qu’une Rolls-Royce Wraith Wagon et une Tesla Model S Shooting Brake. Leur dernière création est certainement l’une des plus impressionnantes de leur tableau. Pour son dernier projet, Niels van Roij Design a réinventé la célèbre Ferrari 250 GT SWB Breadvan. Surnommé le « Breadvan Hommage », le projet unique est basé sur une Ferrari 550 Maranello et a été construit pour « un véritable admirateur » de la marque italienne qui voulait une alternative à son break de chasse, l’actuel GTC4 Lusso.

Comme la Ferrari 250 GT SWB Breadvan originale construite en 1962, cette renaissance est totalement unique. La voiture d’origine était basée sur une Ferrari 250 GT SWB de 1961 et avait été commandée par la Scuderia Serenissima pour affronter les nouvelles Ferrari 250 GTO au Mans. Sa carrosserie aérodynamique et sa poupe style « Long Tail » lui ont valu le surnom de Breadvan.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr