Dans le cadre d’un crash test, Volvo Cars a fait tomber dix voitures neuves d’une hauteur de 30 mètres. L’objectif est d’aider les services d’urgence à sauver des vies. Cette initiative devrait permettre d’améliorer les véhicules en cas d’accident.

« C’est la première fois que nous faisons tomber une voiture du haut d’une grue ». Pour permettre aux secouristes d’anticiper des scénarios violents, Volvo Cars a fait chuter dix véhicules neufs à diverses reprises, de 30 mètres. L’intérêt de ce crash test est de réduire les dégâts lors d’un accident et donc d’améliorer les véhicules en fonction des dégradations observées.

Dans ce genre de collisions, la vie des occupants du véhicule ne tient souvent qu’à un fil, il est donc important d’évacuer les victimes le plus rapidement possible et de les emmener à l’hôpital : « nous partageons en effet un but commun : celui de rendre la route plus sûre pour tous. Nous souhaiterions que personne n’ait à subir un accident d’une extrême gravité, mais le risque zéro n’existe pas. Il est donc crucial de savoir s’y prendre pour sauver des vies lorsqu’un tel drame survient ».



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Stéphane Capela pour TURBO.fr