Lorsqu’il est question de véhicules électriques, le débat de leur autonomie par temps froid revient souvent sur la table. Et une étude norvégienne a récemment tiré la sonnette d’alarme concernant les marques européennes, parfois moins efficaces que leurs homologues asiatiques.
Deux fois par an, un test d’autonomie est mené par la fédération norvégienne de l’automobile, dans le but de la comparer à celle annoncée par les constructeurs. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’un aller-retour entre Oslo, la capitale et la ville de Dombas, à 300 km au nord du pays ; puis de voir quelles batteries se vident en premier. 
Les 23 voitures sont testées le même jour, dans les mêmes conditions, à savoir, entre -2 et -10 degrés Celsius. A noter que les conducteurs ont adopté une conduite éco, c’est-à-dire sans grosses accélérations, avec une récupération d’énergie maximale au freinage et de l’anticipation bien sûr pour éviter toute manœuvre inutile.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

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Juan Salazar pour TURBO.fr