La Volkswagen Golf GTI Clubsport vient d’être présentée comme une alternative plus musclée à la GTI classique. Les ingénieurs améliorent le moteur, les freins, la suspension et la direction pour créer un véhicule « encore plus excitant à conduire ».

La GTI et ses 245 chevaux n’étaient pas suffisants ? La réponse de Volkswagen s’appelle Clubsport. Sous le capot, on retrouve toujours un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres, mais il développe désormais 300 chevaux et 400 Nm de couple. À titre de comparaison, la GTI standard ne disposait « que » de 245 chevaux, comme la génération précédente, et de 370 Nm de couple. La Clubsport est livrée exclusivement avec une boîte de vitesses double embrayage à sept rapports. Volkswagen revendique un 0 à 100 km/h en moins de six secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.

La nouvelle Clubsport dispose d’un nouveau différentiel avant à verrouillage variable, en plus des amortisseurs adaptatifs en option. VW affirme que cela permet à la direction d’être plus incisive et communicative, ainsi que d’éliminer le sous-virage dont on a l’habitude avec ce genre de sportive traction.



Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Hugo Quintal pour TURBO.fr