À peine 3 ans après son lancement, la Volkswagen ID.3 s’offre un restylage pour faire oublier ses débuts difficiles. Voici le nouveau visage de l’ID.3.
Dire que le lancement de l’ID.3, premier modèle à porter le nom « ID » et première voiture nativement 100% électrique de Volkswagen, a été chaotique est un doux euphémisme ! Retards chroniques, bugs de l’ordinateur de bord, problèmes de production… ce sont surtout les critiques acerbes sur son design et sur la piètre qualité perçue des matériaux utilisés dans son habitacle qui ont fortement terni sa réputation dès sa présentation.
Piquée au vif, plutôt que de s’enfermer dans le déni, la marque allemande a pris le taureau par les cornes et a décidé d’avancer le restylage de sa berline compacte électrique qui, on peut l’imaginer, devait probablement plutôt être programmé en milieu de vie du modèle comme c’est la règle habituellement dans l’industrie automobile. Et honnêtement, au vu de ce que nous venons de découvrir en avant-première dans les faubourgs de Hanovre, c’est bien joué ! Parfois il faut savoir perdre pour mieux gagner…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Volkswagen ID.3 restylée, premier contact en vidéo

Pour lire l’article complet, rendez vous sur le site de l’auteur : Source de l’article

Cyril Drevet pour TURBO.fr